CECI EST UN TEST 1
Actualités

MAJA ET SA PÉNICHE YOGA SONT ARRIVÉES À BON PORT

test2

Maja, professeure de yoga et Polonaise d’origine, accomplit son rêve ! Elle a mené à bon port sa péniche, quai Saint-Cast, dans le cœur de ville. À la fin du mois, elle donnera des cours à l’intérieur de son embarcation. Mais elle ne sera pas la seule. « D’autres enseignantes et des professionnels de bien-être pourront louer mon bateau », insiste-t-elle. « Ils proposeront différentes pratiques : yoga, Qi Gong, massages, réflexologie plantaire, acupuncture, sophrologie, naturopathie, soins énergétiques… »

Ce qui est important, c’est de mettre en valeur tous les intervenants et toutes les disciplines », assure-t-elle. 

À bord de son chaland de 19 m99 sur 4 min 50 s de large (2 min 50 s de tirant d’eau), mis à l’eau en décembre, la jeune trentenaire Maja se sent déjà comme un poisson dans l’eau. « Il reste encore quelques finitions dans la salle de bien-être. » En revanche, ce n’est rien en comparaison du chantier qu’elle a mené depuis presque un an et demi. « La péniche a été construite sur mesure, en Bretagne, dans une petite entreprise familiale en Finistère (Laïta Sailing). »

La péniche La Belle Lune commencera ses activités d’ici la fin avril.

Diplômée de l’Université occidentale de Yoga à Brocéliande, passée par des formations en Inde et à Bali, Maja se jette à l’eau sans retenue. Elle a appelé son navire La Nouvelle Lune. « Ce nom représente pour moi un nouveau départ », convient-elle. « C’est mon ambition d’offrir à mes élèves un cadre unique, insolite, original, proche de la rivière et à la fois au cœur de la ville. »

Je travaille sur ce projet depuis trois ans », confie-t-elle. « J’ai du mal à imaginer que le rêve soit devenu une réalité. »

Magdalena (connue sous le nom de Maja Yoga) est l’une des lauréates de l’appel à projets lancé par la ville de Rennes et de la région Bretagne. Les deux collectivités souhaitaient développer des commerces sur cinq péniches le long du canal d’Ille-et-Rance, près de la place de Bretagne. Pour tous renseignements. 06 18 66 58 05. Pour aider le projet, c’est ici.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire