"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

MAIS QUI VEUT ÉLIRE NATHALIE APPÉRÉ COMME MEILLEURE MAIRE DU MONDE ?

La presse institutionnelle en fait ses choux gras. La fondation City Mayor pourrait bien élire Nathalie Appéré comme meilleure maire du monde. Elle choisirait notre élue parmi deux autres édiles socialistes (Martine Aubry et Anne Hidalgo) et 27 finalistes. Mais qui est cette fondation qui veut élire notre bon maire ? Après une enquête sérieuse, difficile de savoir qui en est l’origine, quel est son mode de gouvernance et ses moyens de financement.

Seule certitude : la fondation gère le prix biennal World Mayor, ainsi que des conseils gratuits. Elle a été créée en 2003 par Tann vom Hove (Royaume-Uni /Allemagne), Ruth Maguire (Royaume-Uni), Guy Kervella (Royaume-Uni / France), Nick Swift (Canada) et Josh Fecht (États-Unis). “Nous encourageons les dirigeants des villes du monde entier à trouver des solutions innovantes et durables aux problèmes urbains de longue date tels que la gouvernance, la société, le logement, les transports, l’éducation et l’emploi”, explique la fondation sur son site Internet. 

Mais derrière ces bons sentiments, on n’en saura pas plus…Même le site Wikipédia s’interroge sur cette association. “Le site Web fournit peu d’informations sur sa gouvernance, sa politique éditoriale ou son impact externe-liens vers d’autres organisations de la ville”, explique-t-il. Bref, madame la maire recueillera peut-être les fruits d’un prix (si elle gagne !). En revanche, quel crédit pourra-t-elle en tirer ?  Le World Mayor Project 2018 est dédié aux femmes dans les administrations locales. Il présente les réalisations des femmes maires du monde entier et honore les meilleurs d’entre eux. Pour voter : il suffit de cliquer sur ce lien. Fondation des maires, Londres SW1 , Tel: +44 20 8439 7978. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire