13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésMAEN ROCH : FUITE D’ACIDE CHLORHYDRIQUE

MAEN ROCH : FUITE D’ACIDE CHLORHYDRIQUE

Au Maen Roch, à 12 h 5, ce 30 novembre, rue de la libération, dans une entreprise, de l’acide chlorhydrique a fui d’une citerne, reliée derrière un poids lourd. Elle a provoqué un dégagement gazeux. « Il n’y a pas eu d’impact pour la société et la population », tient à préciser le centre départemental des secours. Mais cette intervention a nécessité 38 sapeurs-pompiers. Les soldats du feu étaient toujours sur place vers 18 h, avec des lances. Ils protègent la cuve, le temps du colmatage par les équipes chimiques et le pompage par des sociétés spécialisées. À forte concentration, ce produit peut détruire la matière vivante. À faible densité, il est irritant. L’acide chlorhydrique est minéral. Il peut aussi se présenter sous forme aqueuse, dilué dans l’eau. 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser