Il y a quelques mois, en avril dernier, le premier événement de Madame Loyal avait attiré des foules au parc des expositions. L’engouement avait été tel qu’il affichait complet dès l’ouverture des portes. Portée par cet immense succès, l’équipe derrière Madame Loyal a décidé de relancer l’expérience. Ce vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024, la grande fête était de retour à Rennes, avec pas moins de 10 000 personnes chaque soir.
Les invités ont vibré au rythme de sets endiablés, assurés par une trentaine de DJs parmi les plus appréciés du moment. Vladimir Cauchemar, déjà acclamé lors de la première édition, est revenu cette fois-ci accompagné d’artistes comme Irène Drésel, la première femme à remporter un César pour une musique de film.
Le premier soir, le Dj NTO, dont la présence en France est de plus en plus rare, a fait basculer les coeurs. Cet enfant du rock au sens du groove doucement propulsif a réussi à créer des ambiances subtilement changeantes, avec des drops toujours plus subtiles dans le hall du parc expo. L’artiste, qui se revendique davantage comme un compositeur qu’un DJ ne joue en concert que ses propres morceaux, et en live. « Un moyen de tester leur efficacité auprès du public et de les faire évoluer.»
Le deuxième soir, différentes cultures musicales ont enthousiasmé le public. Acid arabe, groupe pionnier de l’électro-Orientale en France, ou encore Dr Peacock, considéré comme le DJ ayant popularisé le Frenchcore au Pays-Bas, étaient au rendez-vous. La tête d’affiche, c’était assurément Mosimann, ancien gagnant de la Star Academy devenu un DJ de renommée internationale, artiste complet, DJ, producteur, chanteur, compositeur, réalisateur… qui a fait littéralement balancer les cœurs des fêtards. Très présent sur les réseaux, ses nombreux passages à la télévision, notamment en tant que coach The Voice, l’ont fait aimer du grand public. Ils ont fait de lui l’un des acteurs français les plus connus du moment de la scène électro.
Sur plus de 20 000 m², l’événement s’est mué aussi en une gigantesque fête foraine. Casino, stands de tir, piste de patinage et pêche aux canards ont su créer des instants de rire et d’amusement, sans oublier la barbe à papa qui a su ajouter une touche sucrée aux festivités. Pour couronner le tout, le public a pu assister à des spectacles de cirque captivants. Musiciens, cracheurs de feu, acrobates et échassiers ont déambulé parmi les visiteurs, donnant un zeste de magie et de rêve à ces soirées déjà bien remplies. Y’aura-t-il une édition 2025 ? Le suspens reste entier.