18.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésL’OPEN DE TENNIS VEUT MONTER EN GAMME

L’OPEN DE TENNIS VEUT MONTER EN GAMME

En septembre 2023, l’Open Blot Rennes sera de retour au Liberté. En 2022, l’Open Blot Rennes avait frappé fort avec une édition record : près de 31 000 spectateurs avaient durant une semaine répondu présents chaque jour, faisant de cet évènement un succès total, adoubé par les joueurs. « Rennes, ça fait partie des tout meilleurs challengers en France. Franchement c’est niveau ATP250.  » confiait le tenant du titre Ugo Humbert, vainqueur de l’ex-numéro 3 mondial Dominic Thiem en 2022, lui aussi conquis par la ville bretonne ! « Toute cette semaine, cela a été un super tournoi, c’est une super ville et j’ai joué chaque match devant des milliers de personnes, ce sont évidemment de bons souvenirs pour un super tournoi. »

La 17e édition aura lieu du 11 au 17 septembre 2023, au Liberté, à Rennes. Auparavant, le 23 août prochain sera le moment tant attendu de l’annonce du plateau sportif, sur TVR. Après avoir réussi à attirer Andy Murray, mais aussi les Français Richard Gasquet, Gilles Simon ou Hugo Gaston, le directeur sportif du tournoi Nicolas Mahut travaille déjà sur le prochain tableau. Il a l’ambition de ramener à l’Open Blot Rennes une nouvelle tête d’affiche.  Sur sa lancée, le tournoi devenu incontournable dans le paysage tennistique français entend passer un cap prochainement, avec l’objectif affiché d’être un ATP 125. «L’objectif affiché pour l’Open dans les trois prochaines années est la montée en ATP 125,» confie Matthieu Blesteau, directeur de l’Open Blot Rennes, et du Pôle Sports Rivacom. «Malgré une hausse des coûts qui pèse lourdement sur les comptes de l’association, notre objectif reste ambitieux avec la montée en catégorie du tournoi. Ce qui est acté, c’est le passage au minimum en ATP 100 dès cette année.» Avec un passage en ATP 125, l’Open Blot Rennes ambitionne une distribution plus importante de points ATP, et un « prize money » plus conséquent, contribuant à faire grandir l’attractivité du tournoi auprès des joueurs. 

Dates clés : mercredi 23 août 2023 : annonce du plateau sportif, TVR, samedi 9 septembre 2023 : Tirage au sort du tableau final de l’Open Blot Rennes 2023, début juillet 2023 : ouverture de la billetterie. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser