La compagnie easyJet renforce sa présence dans les régions françaises. Après plus de deux ans d’interruption, l’aéroport de Rennes va de nouveau être connecté à compter du 2 mai à Londres, via Gatwick (également opéré par VINCI Airports).
Cette nouvelle offre étoffera la liste des destinations au départ de Rennes. Avec deux vols par semaine, elle permettra de relier la Bretagne à plus de 100 lieux en correspondance. « Lier Londres et Rennes, deux villes économiques, nous semble important pour accompagner le développement du territoire rennais breton. Les Britanniques vont pouvoir redécouvrir la région Bretagne, très populaire outre-Manche ! », convient Bertrand Godinot, directeur général d’easyJet pour la France.
Deuxième compagnie en France sur le court et moyen-courrier, easyJet annonce aussi l’ouverture de 4 nouvelles lignes au départ des régions françaises pour la saison estivale 2022. « La reprise du trafic est renforcée par la suppression des conditions d’entrée au Royaume-Uni, dès ce vendredi 18 mars », explique l’aéroport de Rennes. « Les passagers vaccinés ou non-vaccinés pourront accéder au territoire librement sans Passenger Locator Form. »
D’après une étude récente, environ deux tiers (65 %) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2022. Cette nouvelle destination, la 6e depuis Rennes, vient compléter celles déjà opérées par easyJet depuis 2017 : Genève, Lyon, Porto, Toulouse et Nice. Dès à présent, les billets sont disponibles sur www.easyJet.com, ou depuis l’application mobile gratuite.