6.9 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésL’OFFICINA : L'ART DE LA VIVRE À L'ITALIENNE

L’OFFICINA : L’ART DE LA VIVRE À L’ITALIENNE

Arrivé en France en 2014, Alessandro de Capua a travaillé quelques années dans une célèbre adresse de la région rennaise : Le Toscano. Après un détour dans le milieu associatif, il revient à ses premiers amours. « J’ai souhaité reprendre le chemin des cuisines », explique-t-il. « Ouvrir mon restaurant était mon rêve. » Avec Marie-Laure Châtel, le chef propose un art de vivre à l’italienne et des spécialités de la botte de l’Europe. « Notre vision repose sur le plaisir gustatif, la convivialité et un partage culturel fort. » 

À la tête de son établissement, Alessandro n’oublie pas ses racines. Du côté maternel, il puise ses inspirations culinaires dans la région d’Emilia-Romagna et, du côté paternel, dans les traditions du sud. « Au fil de mes quatorze ans d’expériences personnelles et professionnelles, j’ai su acquérir une très bonne connaissance des produits », précise-t-il. Devenu un « hédoniste culinaire » de la cuisine italienne, Alessandro a transmis sa passion auprès de ses proches et chez ses amis. « Aujourd’hui, c’est naturellement en famille, aux côtés de Marie, sa compagne, que je souhaite en faire profiter mes clients. » 

À Betton, Alessandro a trouvé un emplacement à la hauteur de ses ambitions dans l’ancien restaurant Au p’tit Malouin. « L’histoire de la maison où nous nous sommes installés nous a charmés. Nous avons voulu la poursuivre en y ouvrant notre bistrot. » Ici, le couple partagera l’amour de l’Italie, avec des recettes familiales personnalisées. « J’ai toujours adoré travailler les pâtes et ses garnitures. Je suis sans cesse à la recherche de la bonne note et le goût juste. »

Avec l’aide d’un pizzaïolo, de deux cuisiniers et d’une serveuse, l’établissement sera la meilleure adresse pour manger la piadina, les lasagnes, les tagliatelles au ragù romagnolo… Il offre soixante-dix couverts, une terrasse avec jardin. L’Officina, 10, rue de Rennes, tél. 02 99 00 77 86. Lundi, mardi, jeudi de 12 h 15 à 13 h 30 et 19 h 15 à 21 h. Vendredi, samedi de 12 h 15 – 13 h 15 et 19 h 15 à 21 h 30. Accès PMR. Le site : https://www.officina.bzh/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROMILLÉ : DEUX FEUX DANS LA MÊME SOIRÉE

Dimanche 25 février 2024, vers 23 heures, les pompiers sont intervenus, à Romillé, à l’ouest de Rennes, pour maîtriser un incendie dans un garage automobile de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser