portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

LOCCASERIE : L’AMAZON À PETITS PRIX DE LA VILLE !

Le service public n’est plus ce qu’il était ! A une époque, il s’interdisait de faire gagner de l’argent à qui que ce soit. Mais bon pour la bonne cause, qu’est-ce qu’on ne ferait pas … Mercredi 17 juillet 2019, Rennes Métropole a lancé loccaseRie.f r, une plateforme collaborative qui permet de déposer gratuitement des annonces de vente ou de don d’objets afin de leur donner une seconde vie.

Lancé à l’initiative de la Direction des déchets et des réseaux d’énergie de Rennes Métropole, le dispositif s’étend sur les communes de Rennes Métropole. Il est accessible sur smartphone et ordinateur et l’on peut y trouver des objets gratuits ou à petit prix (30 euros maximum) et proches de chez soi. Les objets en ligne sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises sociales et solidaires du territoire comme le Secours Populaire, la Belle Déchette, le Relais Bretagne ou encore Phénix.

Déjà 180 collectivités en France (soit environ 60 sites internet) utilisent cette plateforme collaborative de don et de vente d’objets imaginée par la start-up dun​kerquoise : Éco-Mairie. Le nom choisi pour le territoire de Rennes Métropole est L’occaseRie. Pour consulter les annonces en ligne : www.loccaserie.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire