portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

DESTRUCTION : LES TAMALOUS ONT FINALEMENT RENDU L’ÂME

La ville de Rennes nous avait promis moins de destruction ! Mais ici ou là, les démolitions continuent sur nos Grands Boulevards. Route de Lorient, l’une d’elles attire l’oeil. Elle concerne  un bar fétiche des quartier populaires où les fans du Stade Rennais s’arrêtaient parfois pour boire une dernière bolée avant de mettre… une volée aux Canaris. 

“On y croisait les riverains et les supporters,” explique un habitué des lieux, ainsi nommés en référence à nos aînés demandant à leurs prochains : “Tu as mal où aujourd’hui ?” Mais fini ce temps-là… Dans notre quartier de la route de Lorient, on ne saura plus où nos anciens ont mal et on ne pourra plus faire des paris sur le prochain match du foot.

A la place des Tamalous, les habitants auront une nouvelle résidence Ker Ouest. “Idéalement agencés, ses appartements disposeront tous de patios, balcons ou terrasses”, précise le promoteur, lui-même sponsor du Stade Renneai. La commercialisation a commencé depuis quelques jours par le professionnel de l’immobilier.  Douze appartements du T2 au T4 seront proposés à la vente avec au rez-de-chaussée des commerces. Les Tamalous reviendront-ils ? Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire