CECI EST UN TEST 1
Actualités

LIVRE DE CUISINE : LES RECETTES JAPONISANTES DE L’ÉTOILÉ RENNAIS

test2

Dans la capitale bretonne, Julien Lemarié est propriétaire de l’étoilé IMA (boulevard de la Tour d’Auvergne) et de l’Imayoko (juste à côté). Amoureux fou du pays du Soleil Levant, il sort un ouvrage bien fait (comme sa cuisine!) où il décline ses recettes iconiques et japonisantes au fil des pages. 

Photo Franck Hamel.

On y retrouvera les secrets du plat traditionnel de la cuisine japonaise, le Donburi (le titre du bouquin). Mais pas que…Julien Lemarié invite à découvrir ses soupes, ses desserts inspirés par le Japon (quinze recettes), mis en lumière par un photographe culinaire talentueux et rennais, Franck Hamel. 

Dans cet ouvrage, le chef dévoile ses astuces pratiques, ses temps de préparation et de cuisson du riz, ses condiments (confiture d’algues, huiles parfumées…). Bref, il en dit beaucoup sur ses petits secrets. Il va même jusque’à dévoiler les noms de ses fournisseurs locaux en produits japonais : Hirai Takayoshi (miso, sorte de pâte fermentée), Sébastien Chérel (boeufs Wagyu), Jean-Marc Pedron (algues fraiches).  Donburi, édité chez Alain Ducasse, au prix de 30 euros.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire