-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésLIGUE EUROPA CLUB : RENNES RETROUVE LES ANGLAIS

LIGUE EUROPA CLUB : RENNES RETROUVE LES ANGLAIS

Après Tottenham, voici venu le tour d’une autre formation anglaise. Le Stade rennais jouera contre Leicester en huitième de finale de la Ligue Europa Conférence. Il se déplacera au King Power Stadium, le jeudi 10 mars 2022 (l’heure est encore à définir) pour un retour au Roazhon Park, le 17 mars 2022. 

« C’est une superbe affiche pour le Stade rennais F. C. Quand on entre dans une compétition, on a envie d’aller le plus loin possible », explique le directeur technique, Florian Maurice. « Leicester est difficile à disputer, mais il faut garder confiance. Nous avons rencontré Tottenham dans notre groupe, on retourne en Angleterre, c’est une bonne chose. »

Les champions d’Angleterre 2016-2016, encore appelés les Foxes, ne caracolent plus dans le haut du tableau. Toutefois, ils présentent une belle équipe, composée du gardien danois Kasper Schmeichel (Danemark) et de l’attaquant, Jamie Vardy. « On les observe en championnat depuis quelque temps. Ils sont moins bien, mais il y a vraiment des joueurs de grande qualité. Il faudra rester vigilant. Ce seront véritablement deux très bons matchs à jouer. » 

“Cela va être chaud”, assure Arnaud, un supporter rennais. Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas manqué. « Tout devient possible à condition d’y croire », affirme l’un. «  Mieux vaut être éliminés par un grand club qu’un petit », ajoute Pierre-Yves. Leicester a déjà disputé un quart de finale de la Ligue des Champions en 2017. 

L’Olympique de Marseille recevra le FC Bâle le 10 mars prochain avant de se rendre au parc Saint-Jacques une semaine plus tard. Les autres affiches : PAOK (Gre) – La Gantoise (Bel), Vitesse Arnhem (P-B) – AS Rome (Ita), PSV Eindhoven (P-B) – Copenhague (Dan), Slavia Prague (Rtc) – LASK (Aut), Bodo/Glimt (Nor) – AZ Alkmaar (P-B), Partizan Belgrade (Srb) – Feyenoord (P-B). 

Les joueurs français de Leicester : né à Marseille le 17 décembre 2000, Wesley Fofana a gravi les échelons pour devenir l’un des espoirs du football français. Défenseur central, il a joué en équipe des moins de 20 ans et à l’ASSE. Boubakary Soumaré, 22 ans, foule les pelouses au milieu de terrain. Formé aux PFC et PSG, passé par Lille, il est souvent comparé à Pogba, ll a disputé la coupe du monde des moins de 20 ans. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DE SAINT-BRIEUC : DES FEUX CONTRE LA RÉFORME

À l’occasion de la 3e journée de manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, ce 7 février, vers 9 h, des poubelles ont été incendiées sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser