Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

LIGUE DES CHAMPIONS : QU’EN PENSENT LES RUSSES DE KRASNODAR ?

test2

“En Ligue des champions, explique le supporter Rustam Lev, sur la page Facebook de son club, le FC Krasnodar (prochain adversaire du Stade Rennais dans le groupe E), il faudra se battre sur chaque ballon, sur chaque match. Le reste viendra ensuite tout seul !” Après le tirage, de nombreux joueurs russes ont aussi fait part de leurs réactions.  “Rennes, Chelsea et Séville sont de grands clubs avec une longue histoire dans leur pays respectif. Il sera intéressant de jouer contre de si grandes équipes. Nous nous battrons !”, a déclaré le milieu de terrain Kayo, dans les colonnes d’un grand quotidien russe.

 “Nous allons rencontrer de solides rivaux, mais il ne pouvait en être autrement en Ligue des champions”, convient le Suédois et milieu de terrain, Viktor Klasson. “Nous avons toutefois de bonnes chances de réussir dans ce groupe.” En revanche, son entraîneur Murad Musaev, pur produit du club russe comme Julien Stéphan, reste prudent. “Chelsea est le grand européen. Le club londonien est ambitieux avec de nombreuses recrues. Le Stade Rennais, seul leader du championnat de France, présente lui un football intéressant (…). Nous faisons nos débuts dans un grand tournoi. Il faut aller étape par étape, gagner de l’expérience et améliorer la qualité de notre jeu. Notre équipe est très motivée. Match après match, nous nous battrons pour le meilleur résultat.”

Difficile pour Krasnodar !

Bon point pour le Stade Rennais. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale russe Fabio Capello voit très mal l’adversaire rennais passer la phase finale de la Ligue des Champions. “Ce sera très difficile pour nos Russes de passer au tour suivant”, pense-t-il. Le FC Krasnodar s’est qualifié dans la compétition phare, après être passé par les barrages et avoir battu le PAOK d’Athènes. Il atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition

Le FC Krasnodar est un club très jeune (fondé en 2008). Il disputait son 500e match officiel contre les Grecs. Il a été finaliste de la coupe de Russie en 2013-2014 et disputé de nombreuses rencontres en Europa Ligue (qualification notamment pour les huitièmes de finale ). Le FC Krasnodar a fait ses débuts en Premier League russe lors de la saison 2011/12 et a immédiatement pris la 9 e place parmi 16 équipes. Il est la propriété de l’homme d’affaires Sergei Galitsky (53 ans).

Cet entrepreneur, à la tête de la chaine de grande distribution Magnit, a entièrement financé le stade de Krasnodar. Il est propriétaire d’un yacht de 104 mètres de long le Quantum Blue qui navigue parfois dans les eaux françaises. Sa fortune est estimée par Forbes à plus de 4 milliards d’euro, et il est la 25e fortune de son pays. Crédit : FC Krasnodar

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire