Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

DALBERT ET RUGANI : DEUX RECRUES ITALIENNES POUR RENFORCER LE STADE

test2

Avant la fermeture du Mercato lundi prochain, Daniele Rugani et Henrique Dalbert sont les deux nouvelles recrues du Stade Rennais en provenance d’Italie. Prêté par la Juventus pour 2 M€, sans option d’achat, le premier, en manque de jeu, est déjà à Rennes. Il est arrivé avec son épouse, son agent et d’un dirigeant du club italien à bord d’un avion privé à l’aéroport de Saint-Jacques.

Deux défenseurs en provenance d’Italie

International italien (sept sélections), âgé de 26 ans, le défenseur central Daniel Rugani a débuté dans le centre de formation d’Empoli FC. Depuis 2012, il jouait à la Juventus où il a effectué deux belles saisons au point qu’Arsenal souhaitait l’acheter pour 18 millions d’euros. Ironie du sort, il a débuté avec la Juventus lors d’un match de Ligue des Champions face au FC Séville…adversaire du Stade Rennais. Il a déjà joué onze matchs en Ligue des Champions dont deux en quart de finale.

De retour en Ligue 1, après Nice où il a joué il y a 40 ans, la seconde recrue, Henrique Dalbert (27 ans), est un latéral gauche brésilien. Elle vient suppléer Faitout Maoussa, blessé pour plusieurs semaines. Prêtée pour une saison par l’Inter de Milan après l’avoir été la saison dernière à la Fiorentina, le défenseur a signé en août 2017 un contrat de 5 ans avec le club italien. “Il connaît la Ligue 1”, convient Nicolas Holveck, président du Stade Rennais. “Il parle français. Il a connu un très grand club avec l’Inter Milan et connaît la coupe d’Europe. C’est un joueur qui va nous amener beaucoup pour la Ligue des Champions et le championnat qui reste la priorité du club.”

Henrique Dalbert est heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. “J’espère faire une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers. Raphinha étant ici (il l’a connu au Portugal), j’ai discuté avec lui avant de venir. Il m’a dit beaucoup de bien sur la ville et le club. Je suis très content d’être ici. La Ligue 1 Uber Eats est un championnat que j’apprécie. Ça me fait plaisir de le retrouver. Je suis très motivé et prêt à donner le maximum en championnat et en Champions League.”

L’ailier belge en provenance d’origine ghanéenne Jérémy Doku (18 ans) devrait être la dernière recrue du mercato rennais. Comme l’entend Ouest-France et la Dernière Heure, le président du club belge Anderlecht Wouter Vandenhaute est ce jour à Rennes pour négocier le transfert du jeune international belge pour un montant de 25 M€ hors bonus.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire