18.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésL’HOMMAGE DU STADE RENNAIS AU REPORTER ARMAN SOLDIN

L’HOMMAGE DU STADE RENNAIS AU REPORTER ARMAN SOLDIN

En ce jour ensoleillé du 14 mai 2023, juste avant le début de la rencontre entre le Stade rennais et Troyes, la photo souriante du jeune Arman Soldin est affichée en grand dans le Roazhon Park. Sous le cliché, le Kop applaudit à tout rompre tandis que, sur la pelouse, les joueurs font de même. Durant une minute, le monde du football rend hommage au journaliste tué cette semaine en Ukraine par les roquettes russes (voir notre article).

Adolescent, Arman Soldin porta les couleurs rennaises de 2006 à 2008. « Avec courage et engagement, il n’aura eu de cesse d’informer le plus grand nombre de la réalité d’un conflit », a expliqué au micro le speaker. Embauché à Londres par l’AFP, il était aussi correspondant sportif pour Canal + où il suivait de nombreux matchs. Pour cette rencontre, la présidence du club a invité sa famille et ses amis dans les travées du stade. Pour rappel, le lycée Saint-Martin, où il a été étudiant, a baptisé le tournoi de football interclasses du nom du jeune journaliste (https://www.rennes-infos-autrement.fr/au-lycee-saint-martin-le-tournoi-de-foot-sappellera-desormais-arman-soldin/). 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser