"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

L’EX DU NABU OUVRE SA NOUVELLE CANTINE !

Fabienne Cochet-Dolivet et Estelle Le Lann nous avaient laissé un brin orphelins ! Après avoir quitté le Nabu (le vieux bistrot de la rue Hoche), plus de news. Mais elles sont revenues dans le monde de la bistronomie rennaise. Elles ont ouvert Ma Cantine sur la route du meuble depuis quelques semaines. Après avoir longuement hésité (on ne prend plus facilement sa voiture désormais dans notre agglomération !), on a fini par aller les saluer et on n’a pas regretté !

L’adresse est cosy. Derrière une belle façade, Fabienne et Estelle ont récupéré des chaises, des vieux tableaux, des ardoises chez la “frangine”, directrice d’école de l’une d’elles. “On retrouve un peu l’ambiance du Nabu”, assure un habitué des deux lieux. Sauf que dans cet établissement, la cuisine n’a plus rien à voir avec les planches de charcuterie et de fromage. Ici, la cuisine est assurée par Lydia Nicault, passée par le Pirée (ancienne adresse rennaise) et Léon Le Cochon. Ici, on mange des plats de saison, des clubs sandwiches, des salades et des Poke Bowl (pour les amateurs de cuisine hawaïenne).

Mais attention, il s’agit de réserver. Fabienne (ex du Royal et de la Lupa) et Estelle sont connues comme le loup blanc et leur établissement (90 couverts) est souvent plein. Rien de plus normal : c’est bon et les deux propriétaires reçoivent de nombreux séminaires dans deux petits salons à l’étage. Ma Cantine,  68 Rue de la Besneraye, 35520 Melesse. 02 99 54 10 39. Pour en savoir plus, c’est ici. Ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 15 h. After Work de 18 h à 22 h. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire