16.7 C
Rennes
mercredi 18 septembre 2024
AccueilActualitésL'EUROVISION POUR TRANSAT EN VILLE

L’EUROVISION POUR TRANSAT EN VILLE

Du jeudi 11 juillet au samedi 17 août 2024, le festival gratuit et ouvert à tous, Transat en ville, promet une programmation culturelle riche et diversifiée. Au cœur de cette édition, ce jeudi 15 août, un événement particulier attire l’attention : le concert de Puuluup.

Parmi les moments forts de ce festival, le spectacle de Puuluup s’annonce comme une expérience musicale unique. Ce duo folk estonien, composé de Ramo Teder (alias Pastacas) et de Marko Veisson, est connu pour ses performances captivantes mêlant tradition et modernité. Leurs instruments de prédilection, le hiiu kannel ou talharpa, une lyre du nord de l’Europe, se marient aux sons créés par des loopers. Ils offrent un mélange original et envoûtant de chants classiques, de musique folk et de rythmes ethniques.

Sélectionnés pour représenter l’Estonie au Concours Eurovision de la chanson 2024, Ramo Teder et Marko Veisson continuent de faire parler d’eux sur la scène internationale. Leur chanson « (nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi » est déjà dans toutes les têtes ! Leur passage à Rennes, après une prestation remarquée aux Trans Musicales en 2022, est l’assurance d’une soirée riche en émotions. Pour cette édition 2024, le festival se déploie dans plusieurs quartiers rennais : de la place de la Mairie au quartier Thabor, en passant par Villejean, Bréquigny, Baud-Chardonnet, Blosne, Gayeulles-Maurepas et La Courrouze. Ce jeudi, à 20 h, au stade de la Courrouze.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PROLIFÉRATION DES RATS : LA MAIRE FAIT VALOIR SON PLAN D’ACTION

À Rennes, la prolifération des rats est un problème de plus en plus préoccupant pour les habitants (voir notre article). Encore une fois, elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser