7.9 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésLES TROIS MARGUERITES : UN CAFÉ CRÉATIF LUMINEUX ET CHALEUREUX

LES TROIS MARGUERITES : UN CAFÉ CRÉATIF LUMINEUX ET CHALEUREUX

Les trois jeunes femmes se sont connues dans un lycée de Fougères. Dix ans plus tard, Nolwenn Diné, Morgane Guérinel, Garance Colin sont toujours amies. Assises autour d’une petite table en bois, elles prennent place sur des chaises recyclées. Toutes les trois ont décidé de changer d’horizons professionnels. « Notre projet est parti d’un échange autour d’un verre, » assure Nolwenn. « On parlait de tout et de rien. En discutant, on s’est dit que nous devions faire quelque chose qui nous ressemble et qui correspond vraiment à nos valeurs. » Un avis partagé par Morgane (créatrice d’origami). « Nous voulions réunir nos savoir-faire, partager nos goûts et concevoir ensemble un projet. »  

Adieu la puériculture hospitalière, adieu le métier d’institutrice, elles ont ouvert un café créatif, les Trois Marguerites. « Nous avons mis un an pour dénicher notre emplacement. » Mais finalement, elles ont trouvé l’endroit idéal pour laisser libre leur inspiration en lieu et place du Teraï café. A deux pas de la place Hoche, elles ont décoré avec soin les lieux avec un meuble d’épicier, des canapés aux couleurs légères, un comptoir en bois et de croquignolets lustres. « On a tout chiné chez Emmaüs, sur le site Le Bon coin et on a récupéré des meubles », déclare Nolwenn. « On a pensé du temps à poncer, à vernir, à peindre. Nous voulions une ambiance chaleureuse dans le côté café et lumineux dans la partie création, » s’amuse Morgane. 

Loin des décorations des architectes à la mode, les trois jeunes femmes ont créé un espace à leur image. Elles ont imaginé un lieu où l’on pourra déguster des boissons et des pâtisseries à base de fleurs (provenant de Grain de Méliss). « Au fil des saisons, nous changerons nos propositions, » assure Nolwenn. « En ce moment, nous invitons à découvrir le cake au sureau et graines de pavot et un flower latte. Par jour, nous proposerons notamment un gâteau aux fleurs, deux recettes différentes de cookies et un brownie-cookie», indique Nolwenn. 

Dans leur café, les convives (et les autres) pourront visiter le petit coin créatif, où les trois gérantes vendent des abat-jours, des bijoux, des layettes, des vêtements de seconde main, de la céramique… « Les Rennais peuvent découvrir nos produits, sans être obligés de consommer, » convient Nolwenn. « Nous avons voulu dans nos créations locales de la couleur et bien sûr des fleurs », ajoute Morgane. Les trois marguerites, 30 rue Saint-Melaine, 35 000 Rennes. Ouvert le lundi de 14 h à 18 h 30, du mardi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 10 h à 18 h 30. 

Infos + : Pourquoi le nom des trois marguerites ? « Cette fleur inspire le renouveau, la renaissance », répond Garance. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser