"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LES TOMBÉES DE LA NUIT : UN FESTIVAL ICONOCLASTE, LOUFOQUE ET INSOLITE

L’été rennais ne serait rien sans les Tombées de la Nuit. Il ne serait rien sans les curieux spectacles du festival rennais plus que trentenaire. Chaque année, la manifestation revient pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en week-end le long de la côte d’Emeraude ou tout simplement en vacances. Chaque année, elle se réinvente et réinvite les plus belles performances de l’art de la rue. 

Photos Enocq.

Partout dans la ville, les spectateurs ont écouté des fanfares, sauvé le monde avec Françis, dansé avec Smashed, rencontré des Woody Woodpecker, enfilé des masques en carton, assisté à des pièces de théâtre et trouvé le temps d’être coiffé par des enfants. Ils ont découvert des créations loufoques et insolites. Bref, ils ont passé un week-end rennais culturel, indéniablement culturel. 

Une belle aventure théâtrale clôturera cette édition 2019, pendant trois jours aux Étangs d’Apigné du 12 au 14 juillet. Débutée avec Manon et Jean de Florette (2010) et avec Le Schpountz (2014), elle se poursuivra avec l’intégrale de la trilogie théâtrale de Marcel Pagnol présentée en une seule représentation marathon. Pour plus de renseignements, c’est ici

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire