20.9 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLES ROSES DU THABOR : GOOD MORNING

LES ROSES DU THABOR : GOOD MORNING

Avec les beaux jours revenus (sauf ce lundi 23 mai 2022), le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie aux parfums extraordinaires diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses : Good morning.

Un réveil tonique

D’une couleur éclatante et lumineuse, cette fleur invite au réveil tonique. Elle donne envie de réécouter le tonitruant « good morning viet-nam » de l’acteur Robin Williams dans le film éponyme. Adulé par les jardiniers amateurs, Good Morning® est un rosier buisson d’un orange vif soutenu. Ses roses éclosent en continu de mai jusqu’aux premières gelées. 

Cette plante aux feuillages d’un beau lustré et abondant est résistante et peu sensible aux maladies. Elle est idéalement placée au centre d’un massif, le long d’une allée, dans le jardin ou dans un grand pot en terrasse. D’après nos informations, Good Morning est une création française (Laperrière), récompensée par la médaille d’or à Rome en 2008. 

Rattachées à la famille des floribundas, ces fleurs se regroupent en bouquets de 3 à 5 unités, avec pour chacune d’entre elles 25 à 30 pétales (amusez-vous à les compter sur la photo). Elles s’associent merveilleusement bien avec des plantes blanches, bleues ou jaunes. À découvrir dans l’une des allées du parc du Thabor. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE GUINGUETTE AU PARC CHAMPAGNÉ : ON Y COINCERA LA BULLE !

Les guinguettes étaient jadis des établissements pittoresques installés au bord de l’eau. Autrefois lieux de danse, de musique et de convivialité (désolé pour ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser