CECI EST UN TEST 1
Actualités

FLAVIEN TAIT RESTE ROUGE ET NOIR 

test2

Arrivé d’Angers, Flavien Tait a vécu des débuts difficiles à Rennes. Sifflé, hué, il ne savait plus comment faire pour satisfaire les supporters rennais. Mais un jour, la délivrance ! Il marque et, comme pour se faire pardonner, il se dirige vers le Kop les mains jointes. Ce jour-là, dans les tribunes, les fans ont vu un footballeur humain, soucieux d’être à la hauteur des aspirations footballistiques de tout un stade.

Depuis, il ne cesse de présenter du caractère sur la pelouse. Dans l’ombre de Bourigeaud, il ratisse les ballons, distille des passes au millimètre et inscrit des buts extraordinaires. Dans l’ombre de Majer, il fait des miracles. Cet homme-là est un Jean-Marc Guillou des temps modernes, un Deschamps breton. Sur le terrain, il demeure partout. Sur le rectangle vert, il se démène comme un beau diable.

Face aux adversaires, il est celui qui sonne la charge, la revanche et l’envie de bien jouer. « Auteur de 7 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans a étalé tout son talent en 38 participations en 2021-2022 », explique la formation, dans un communiqué. « La saison de Flavien Tait a été celle de la confirmation pour notre milieu de terrain », indique Florian Maurice, directeur technique du club breton  « C’est une prolongation qui restait dans nos têtes depuis quelque temps déjà. »

Par cette convention, le Stade Rennais désire ainsi conserver une certaine stabilité dans l’effectif afin de continuer à être performant. « L’équipe et le public rennais connaissent Flavien maintenant bien. Il n’est pas la peine de parler de ses qualités, il les a démontrées durant cette saison. Il a acquis de l’expérience et, de plus, il correspond dans l’état d’esprit à ce que nous souhaitons dans notre vestiaire et ça c’est tout aussi important. La volonté de poursuivre était commune donc nous sommes très heureux de prolonger ce bail avec le Stade Rennais ». L’année prochaine, Flavien Tait devrait encore nous enchanter et tant mieux. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire