11 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésLES RENNAIS RETROUVENT LES CANARIS

LES RENNAIS RETROUVENT LES CANARIS

Le 6 mars 2016, sur son terrain, Rennes l’emportait devant les Nantais sur le score de 4 à 1 grâce à trois buts de Dembelé et un de Grosicki. Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, samedi 28 janvier 2017, à 20 heures, les Rennais retrouvent les Canaris à peine un an plus tard pour un derby chaud, chaud (22 000 billets ont déjà trouvé preneurs!).

« Il y a un engouement pour cette confrontation », confie le Nantais, Jules Iloki. « Il y a beaucoup de ferveur autour de ce match. À nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner cette rencontre. » Malgré une défaite contre Paris, les Nantais restent sur une bonne dynamique. « Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour Rennes », explique le coach nantais,Sergio Conceição. « On ne sera pas une équipe facile à jouer. »

Les Rennais sont donc prévenus. « L’objectif est de gagner par tous les moyens. Le plus important c’est la victoire », confie la nouvelle recrue rennaise, A.Kalulu. « On a envie de débuter une nouvelle série positive. » L’entraîneur rennais Christian Gourcuff pourra compter sur le retour de Benjamin André. Expulsé à Guingamp, Sanjin Prcić est en revanche suspendu pour ce match.

                                                     Une seule défaite en onze ans

Depuis sa victoire remarquée à la Beaujoire le 4 janvier 2006, le Stade Rennais F.C. a disputé 12 rencontres contre le FC Nantes en Ligue 1. Les Rouge et Noir ont remporté 7 victoires (dont 5 à l’extérieur), 4 matchs nuls et seulement une défaite (le 29 septembre 2013). Samedi, Mikaël Lesage sera l’arbitre du Stade Rennais F.C. pour la 15ème fois de sa carrière. « Le bilan rennais sous sa direction est de 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Il sera assisté par Philippe Jeanne et Cyril Mugnier. Ce sera la troisième fois de la saison que M. Lesage officiera au Roazhon Park après les réceptions de Nancy (2-0) et Angers (1-1). », explique le site du Stade Rennais. 

Un match sous haute tension : Comme d’habitude, la rencontre entre Nantes et le Stade Rennais est prise très au sérieux par les autorités. Pour éviter tout problème, la préfecture d’Ille et Vilaine a interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel, à l’exception de celles munies de billets, acheminées sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière, d’accéder, de circuler ou de stationner aux abords du stade Roazhon Park. 

Souvenez-vous : Le 6 mars 2016, le Roazhon Park était aux anges. Il assistait à un triplé d’Ousmane Dembélé. Depuis, la pépite rennais a quitté la capitale bretonne. La vidéo de la rencontre :

Dernières nouvelles du stade : Firmin Mubele est censé remplacé Paul-Georges Ntep. Petit gabarit, il est attaquant au Congo. Il dispute actuellement la coupe d’Afrique des Nations. Diakaby et Gnagnon prolongent leur contrat au Stade Rennais jusqu’en 021.  

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser