Actualités Sport

LES RENNAIS AU PAS DE COURSE

C’était la 38 édition de Tout Rennes Court, ce week-end ! Encore une fois, ils étaient des milliers à battre le pavé rennais sous une pluie fine. Ils étaient des milliers à courir après un temps ou tout simplement après un moment de partage et de plaisirs.

Devant un public nombreux (souvent des proches), leurs visages étaient parfois rouges, crispés, fatigués, usés, cramoisis. Mais l’adrénaline était là chez tous, chez les coureurs et les coureuses de 7 à 77 ans, heureux de franchir la ligne d’arrivée devant les objectifs des photographes de la presse. Pas un jogger n’a manqué à l’appel pour découvrir la capitale bretonne le long d’un parcours où l’on passait devant la cathédrale, le Parlement et la mairie. Pas une marcheuse ne voulait rater samedi la marche rose au profit de la prévention et du dépistage du cancer du sein.

Mêlant bonne cause et fête sportive, Tout Rennes Court est devenu une institution. Il est un rendez-vous rennais regroupant tout le monde, les bobos et les cocos, les jeunes et les moins jeunes dans une sorte de communion sportive. où les foulées sont longues et faciles. Pour la petite histoire, on se souviendra de la victoire de Jawad Abdelmoula (Rennes Tri) et d’Ana Egler qui se sont imposés sur le 10 km, d’’Anne-Sophie Lescop-Meyeur et des deux amis, Hamza El Ouardi et Anthony Jugé sur 20 km.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire