13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésLES RENNAIS AU MONDIAL AU QATAR

LES RENNAIS AU MONDIAL AU QATAR

Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi 9 novembre sur le plateau du 20 h de TF1 la liste des 25 joueurs retenus pour les Mondiaux 2022. Onze champions du monde en titre ont été sélectionnés. Parmi les 25 Français figure le gardien du Stade rennais, Steve Mandanda. L’ex-Marseillais (34 sélections) revient dans une compétition qu’il a déjà connue à deux reprises en 2010 et en 2018. Il profite sans doute de la blessure de Mike Maignan (AC Milan). Mais il bénéficie aussi de ses prestations dans les cages bretonnes (78,9 % d’arrêts). Sa dernière sélection remontre au 11 novembre 2020 contre la Finlande. 

Excellent au pied, expérimenté, Steve Mandanda sait être rassurant. Il ne partira pas avec Martin Terrier (écarté malgré de bons résultats). Mais il retrouvera en deux anciennes pépites rennaises : Edouardo Camavinga (première coupe) et Ousmane Dembélé (déjà champion du monde en 2018). Nul doute que les conversations iront bon train sur les prestations de notre équipe bretonne. 

Sur les terrains, Steve rencontrera peut-être le Croate Lovro Majer (première coupe), les Belges Arthur Theate et Jérémy Doku, le Gallois Rodon, le Camerounais Christopher Wooh et le Ghanéen Kamaldeen Sulemana. Ces Rennais sont sélectionnés dans leur formation nationale. 

La liste des 25 joueurs. Gardiens : Alphonse Areola, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Défenseurs :  Lucas Hernandez,  Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano et Raphaël Varane.

Milieux de terrain : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout. Attaquants : Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Christopher Nkunku. 

Le site Rouge Mémoire a inventorié l’ensemble des joueurs du Stade rennais qui ont joué au moins une coupe du monde : https://rougememoire.com/article/rennais-au-mondial

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser