15.4 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilSportArchivesLES PROFS ET ÉTUDIANTS DE LA FAC DE SPORTS RETOURNENT EN COURS

LES PROFS ET ÉTUDIANTS DE LA FAC DE SPORTS RETOURNENT EN COURS

Le personnel de l’UFR Staps et les étudiants étaient en grève depuis une quinzaine de jours afin de décrocher 7 postes pour la rentrée 2018. Le mouvement avait regroupé plus de 500 personnes dans le rues du centre ville de Rennes le mardi 20 février 2018. 

Le 27 février, les grévistes ont cessé leurs manifestations. Après plusieurs audiences au rectorat, ils ont obtenu le déploiement de 4 postes d’enseignant et d’1 poste de personnel administratif. « D’autres engagements devraient permettre d’obtenir au moins deux postes supplémentaires », notent les manifestants.

« Grâce à la mobilisation de tous, ajoutent les grévistes dans un communiqué publié sur Twitter, les conditions d’études et de travail s’améliorent un peu l’année prochaine. Nous resterons extrêmement attentifs à la fois à la mise en oeuvre des engagements du Rectorat et plus globalement à l’évolution de la filière Staps dans les mois à venir. Il n’y a à ce stade, aucune victoire. »  

// Dernières nouvelles publiées

LE CHU SE REFAIT UNE SANTÉ

Le Centre hospitalier universitaire de Rennes se positionne comme un pilier essentiel de la santé dans la région, avec ses compétences de haute spécialisation...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser