19.8 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésLES PATRONS DE BOITE DE NUIT AU POINT MORT SUR LA ROCADE !

LES PATRONS DE BOITE DE NUIT AU POINT MORT SUR LA ROCADE !

Ce matin 13 octobre 2020, à l’appel de Mathieu Lebrun, leur porte-parole, les patrons de boite de nuit ont mené de 7 h du matin à 10 h une opération escargot sur la rocade de Rennes. Venus de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire et masqués de noir, ils tenaient à exprimer leur colère face au manque d’aides de l’Etat. Depuis maintenant plusieurs mois, leurs discothèques ont dû garder porte close à cause de la crise du Covid-19. Sous la forme de quatre convois, les manifestants ont sensibilisé les automobilistes à leur situation jugée dantesque. En fin de matinée, ils ont rejoint la préfecture de Région pour alerter bruyamment la préfète d’Ille-et-Vilaine. Les répercussions de leurs actions se sont soldées par de nombreux bouchons, en centre-ville (notre photo ci-dessous).

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BRUZ : ÉVACUATION D’UN GROUPE SCOLAIRE

Ce 18 juin 2024, un peu avant midi, à Bruz, le groupe scolaire Jacques Prévert a été évacué pour une suspicion de fuite de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser