4 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilActualitésUN MUR D’EXPRESSION POUR LES 30 ANS DE LA RÉUNIFICATION ALLEMANDE

UN MUR D’EXPRESSION POUR LES 30 ANS DE LA RÉUNIFICATION ALLEMANDE

Felix Rodewaldt, artiste munichois, travaille dans le monde entier à l’aide de ruban adhésif et de peinture « maison ». Il propose des œuvres murales pour des restaurants, des clubs, des ambassades et des parcs publics. Ce week-end, à Rennes, il était à pied d’œuvre pour dessiner une fresque sur le Mur de la rue Vasselot.

En collaboration avec l’Institut Goethe et le Centre franco-allemand de Rennes, Félix a imaginé une œuvre audacieuse d’un bleu électrique à manière de Geneviève Asse et géométrique à la façon de Mondrian ou encore de Kandinsky. Rien de mieux pour sceller les 30 ans de la réunification allemande en terre bretonne et sous les yeux de la communauté allemande.

Ses années d’études à l’Académie der Bildenden Künste (Beaux-Arts) de Munich lui ont permis de poursuivre ses expérimentations. Voyageant avec des rouleaux dans ses bagages, il crée des œuvres dans les appartements de ses amis et partout dans le monde. Felix Rodewaldt apprécie particulièrement l’idée d’un « art temporaire ». Il emploie souvent d’ailleurs le scotch, posé sur le sol ou les murs, qui peut être enlevé pour laisser place à une nouvelle création. On l’a déjà vu à Rennes au Triangle pour une première performance.

L’association le MUR (Modulable urbain réactif) de Rennes, présidée par Patrice Daniello, a inauguré son mur le 1er septembre 2019 avec Blek le Rat. Son support mural est situé́ dans le centre-ville, au 34 rue Vasselot. Il propose une performance d’un artiste différent tous les premiers dimanches du mois. Pour en savoir plus sur l’artiste : Felix Rodewaldt.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser