17.6 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésDES BURGERS ROSES CONTRE LE CANCER DU SEIN

DES BURGERS ROSES CONTRE LE CANCER DU SEIN

Chaque année, près de 58 400 cancers du sein sont détectés en France et 12 146 décès sont malheureusement enregistrés. Pour lutter contre cette maladie, une campagne d’information et de dépistage intitulée « Octobre rose » se déroule chaque année durant le mois d’octobre.

Afin de soutenir cette action, Aude Lemétayer, chef du restaurant rennais La Carioca a eu un idée sympathique : elle a confectionné des pains burgers roses à base d’infusion à l’hibiscus et aux fruits rouges. « En qualité de femme, il me tenait à coeur d’apporter mon soutien à travers mes burgers colorés! », confie la jeune femme.  

Aude Lemétayer, titulaire d’un CAP Cuisine et d’un bac au lycée professionnel maritime de Saint-Malo, n’est pas une inconnue. Elle a été sélectionnée, l’année dernière, au concours du meilleur burger de France. Il y a quelques années, elle a déjà été deuxième au concours du meilleur apprenti de France et quatrième au concours Nespresso des desserts. Le restaurant La Carioca, 11 avenue Jean janvier, 35 000 Rennes. Pour tous renseignements, c’est ici. 

Phrase du jour : une femme sur huit est désormais concernée par le cancer du sein. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser