CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES MINIBUS DU CENTRE-VILLE DÉSORMAIS AUX COULEURS DE RENNES

test2

Dans le centre-ville, Rennes Métropole expérimentera dès le 29 octobre prochain une navette en minibus électrique sur une desserte longue de 2,75 km pour un temps de parcours de 13 minutes. Les deux premiers engins d’occasion (2009) sont arrivés il y a déjà un mois de Tours où ils étaient récemment exploités par les Tourangeaux. Ils viennent d’être repeints aux couleurs rennaises. 

La navette circulera du lundi au samedi (avec une fréquence de passage toutes les 15 minutes et une amplitude horaire de 10 h 30 à 19 h). Par exception par rapport aux autres lignes du réseau STAR, l’usage de cette ligne sera gratuit pendant une phase expérimentale d’un an environ. Le matériel roulant concerné est un minibus électrique, d’une longueur de 6 mètres, avec une capacité de 10 à 20 passagers, de la marque Bluebus

Son tracé comprendra deux points de correspondance avec le métro (ligne A à la station République et A et B à Sainte-Anne) et le réseau de bus (arrêt Fossés sur l’orientation nord-sud et République  sur l’axe est-ouest). « Il comportera au total treize haltes accessibles aux personnes à mobilité réduite et où l’on pourra s’arrêter à la demande », explique la métropole rennaise. 

.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire