10.5 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésLES INFIRMIERS ANESTHÉSISTES NE VEULENT PLUS ÊTRE SOUS PERF !

LES INFIRMIERS ANESTHÉSISTES NE VEULENT PLUS ÊTRE SOUS PERF !

Ce lundi 17 mai 2021, les infirmiers anesthésistes bretons venus de Brest, de Guingamp, de Lannion, de Saint-Brieuc, de Rennes étaient en grève. Ils sont partis du CHU de Rennes pour défiler jusqu’à l’Agence régionale de Santé où une délégation a été reçue par la direction. Maintes fois applaudis pendant le confinement, ils demandent aujourd’hui une revalorisation statutaire et salariale. « Nous sommes désormais les oubliés », explique Julien, l’un d’eux. « Nous voulons passer d’un statut de paramédicaux à celui d’auxiliaires médicaux avancés. Ce que nous sommes déjà plusieurs années dans les faits en nous occupant des patients de l’endormissement jusqu’à la sortie du bloc opératoire. » Les infirmiers anesthésistes sont aujourd’hui 10 800 en France, pour 13 à 15 millions d’anesthésistes effectuées chaque année (source France 3 Bretagne).  Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a reçu les délégués syndicaux.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser