La Nef des Fous, nouvelle librairie spécialisée de la bande dessinée rennaise, est ouverte depuis le début du mois d’août. Installée sur une surface de 50 m², dans le centre ville, rue Poullain du Parc, elle propose plus de 5 000 références de BD et Comics aux Rennais et Rennaises.
Derrière sa façade élégante, peinte avec soin, l’endroit est croquignolet, sympatoche, assurément intimiste. Il plaira aux amateurs de Valérian, de The Private Eye, de Pile ou Face et de bien d’autres albums encore. « C’est un tout petit commerce, mais l’accueil et le choix sont excellents », confie Alexandre, un habitué des lieux.
La librairie est tenue par Corentin Lecouffe, ex-étudiant en histoire et ancien de la librairie Critic. Son nom renvoie à une bande dessinée La Nef des Fous (éditions Delcourt), mettant en scène un roi à barbe blanche et en pyjama rouge et signée Turf. Des séances de dédicaces sont organisées pour le plus grand plaisir des passionnés. Samedi 9 décembre, la librairie recevra Julien Telo, pour le tome 3 d’Elric de 15h à 19h ! Les places étant limitées, il faut s’inscrire au préalable, à la librairie.
La Nef des fous – Librairie BD, 39 rue Poullain Duparc, 35000 Rennes. Horaires : lundi de 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-19h. Tél. 02 99 30 04 09. Mail : [email protected] En savoir plus : http://www.librairielanefdesfous.com