6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésHUITIÈME CIRCONSCRIPTION : FLORIAN BACHELIER ESPÈRE REMPILER 

HUITIÈME CIRCONSCRIPTION : FLORIAN BACHELIER ESPÈRE REMPILER 

Le questeur de l’Assemblée nationale, l’avocat Florian Bachelier, tente à nouveau l’aventure législative. Soutenu par Emmanuel Macron, il souhaite être réélu pour poursuivre son action dans la chambre haute. Hier soir, il a fait salle comble lors d’un meeting, en présence du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti. « Je défendrai donc toujours le programme présidentiel. Mais je continuerai, comme je l’ai fait durant l’ensemble de cette mandature, à dénoncer les mauvaises idées qui viennent de chez nous et à saluer les bonnes propositions qui viennent d’ailleurs. Je porterai et soutiendrai, en Breton, les sujets auxquels je crois. »

Face à lui, le député a du beau monde : le maire du Rheu Mickaël Bouloux et sa suppléante Marie Ducamin, maire de Saint-Jacques de Lande (NUPES). « La gauche locale a déployé les grands moyens pour affronter leur pire ennemi», explique un témoin de la vie politique. « Florian Bachelier fait peur à l’écosystème. Même un quotidien s’en est pris à lui dans ses colonnes. » Mais cet « acharnement » suffira-t-il à battre le sortant ? Florian Bachelier pourra profiter d’une gauche désunie, lui l’ancien militant PS. Il aura face à lui Rodolphe LLavori (la gauche républicaine), Fabrice Lucas (Lutte ouvrière), Jean Le Gall (UDB) et Karol Dolu (parti breton).

De l’autre côté de l’échiquier politique, Jean-Pierre Nicolas (Les Patriotes, Debout la France) et Marianne Looten (Rassemblement national) et Régis Barbié de Préaudeau (Reconquête) tenteront de glaner les voix de la droite dure et de l’extrême droite. La droite sera représentée par un étudiant de 22 ans : Maël Tournade (en lieu et place de Catherine Rolandin). Les autres candidats ne devraient pas peser lourd dans le débat : Guillaume Gomez (parti animaliste) et Kamel Elahiar. Sébastien Allix défendra la cause du handicap. 

 

La phrase assassine : ce soir, la maire de Saint-Jacques de la Lande s’en est prise à Florian Bachelier. « C’est quelqu’un qui surfe sur des sujets, comme la sécurité, qui sont habituellement repris par l’extrême droite. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser