Depuis ce matin, 8 février 2021, toutes les classes de terminale du lycée Victor et Hélène Basch (300 élèves) et leurs enseignants sont placés à l’isolement jusqu’à vendredi, sur préconisation de l’Agence régionale de Santé de Bretagne. La raison en est simple : un des élèves a été testé au variant anglais.
Dans la capitale bretonne, une classe du lycée Descartes est aussi à l’isolement (variant anglais détecté). Elle pourrait reprendre les cours à partir de jeudi 11 février. Au lycée Zola, deux classes de terminales du lycée Zola ont été aussi placées à l’isolement mais l’une d’entre-elles reprend les cours demain, 9 février, pour les élèves testés négatifs.
Deux écoles élémentaires sont enfin fermées : l’école privée La Providence Centre à Bruz et l’école publique « La Clé des Champs » à Saint-Ouen-des-Alleux. En Bretagne, le taux d’incidence est actuellement de 107,4 cas pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 4,3 %.