Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

DE LA NEIGE POUR RENNES !

test2

Depuis 16h ce jour, Météo-France place l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange pour risque de neige/verglas. Il prévoit le début de l’évènement le mardi 9 février 2021. “De 5 à 10 cm de neige sont attendus en moyenne sur l’ensemble du département, avec une hauteur allant jusqu’à 15 cm sur le secteur de Brocéliande. Le vent  d’Est à Nord-Est pourrait provoquer des congères”, ajoute la préfecture.

Les premières chutes de neige arriveront demain dans la journée par le sud-ouest du département. “Cet épisode neigeux se poursuivra tout l’après-midi, avec possibilité de pluies verglaçantes.  En soirée, les chutes de neige seront fréquentes et parfois soutenues.”

En seconde partie de nuit, les précipitations seront passagères et les températures seront particulièrement basses. “Les valeurs maximales attendues seront comprises entre 0 et 2 degrés et se situeront localement très en-dessous des valeurs normalement observées. Jeudi matin, les températures avoisineront les -5/-6° avec regel des sols.”

Tout le département subira cet épisode neigeux entraînant des conditions de circulation difficiles. “Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle l’ensemble de la population à la plus grande prudence sur les routes et invite à limiter autant que possible les déplacements tant que les conditions de circulation ne seront pas revenues à la normale.”

Conseils de comportement : suivre l’évolution de la situation météorologique sur le site de Météo-France, se renseigner sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé, préparer son déplacement et son itinéraire, respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place, faciliter le passage des engins de dégagement, limiter  ses déplacements, munir son véhicule d’équipements spéciaux, prévoir des vivres et des couvertures, éviter les chutes en salant les trottoirs devant son domicile, Installer des groupes électrogènes à l’extérieur de la maison et ne pas utiliser les chauffages à combustion en continu.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire