CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

LES DERNIERS CONCERTS DU MONDO SUR YOU TUBE

Ecrit par Lisa be
test2

La nouvelle émission musicale “Déviation Liberté”, créée en décembre 2020, est née sous l’impulsion de Jean-Michel Le Moal, un habitant de Rives-du-Couesnon (Ille-et-Vilaine), et membre de l’association 25 Images seconde. Réunissant un groupe de six amis, travaillant tous dans le domaine de l’audiovisuel, elle met sur le devant de la scène les artistes arrêtés depuis la crise sanitaire.

Leur idée est de filmer des morceaux en live, retranscrits sur leur chaîne youtube, afin de permettre aux musiciens de rejouer et ainsi partager leur passion au public. Cinq épisodes d’une heure environ sont déjà en ligne. “Nous voulons prendre notre temps pour mettre en avant les artistes et écouter ce qu’ils ont à dire”, précise Johann San Roman, l’un des créateurs de Déviation Liberté.

Le dernier épisode disponible sur leur chaîne a été tourné au Mondo Bizarro, le célèbre café-concert situé à Rennes et vendu depuis par l’ancien patron, Bruno Perrin. “C’est un lieu emblématique de la culture, punk, métal, rock française. Il n’est pas seulement connu en Bretagne, il l’est aussi au niveau national. Nous nous devions lui rendre hommage,” affirme Johann.

Déviation Liberté a ainsi eu le privilège de filmer les derniers concerts de ce lieu emblématique et d’interviewer l’ancien patron Bruno Perrin. Symboliquement, Bruno Perrin souhaitait vendre le Mondo pour ses 20 ans, mais la crise sanitaire a accéléré le rachat. Un club de jazz va ouvrir à la place du Mondo. L’émission Déviation Liberté avec l’épisode filmé au Mondo Bizarro est à retrouver sur la chaîne Youtube “25 images seconde“.

 

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire