17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLES DENTISTES SE METTENT DANS LE PLUS SIMPLE APPAREIL !

LES DENTISTES SE METTENT DANS LE PLUS SIMPLE APPAREIL !

A la mi-mars, les dentistes avaient fait preuve de générosité. Ils avaient donné leurs stocks de masques, gants et autres surblouses aux personnels soignants des hôpitaux et maisons de retraite. Mais aujourd’hui faute de matériel de protection, ils appellent à l’aide en se mettant dans le plus simple appareil sur les réseaux sociaux afin d’interpeller les autorités sanitaires et politiques.

https://www.youtube.com/watch?v=Xn1FGi4zYHM

Outre 75 photos « au naturel » circulant sur Facebook et Twitter, les dentistes ont publié une vidéo #dentisteapoil, mise en ligne sur Youtube depuis le lundi 27 avril. « On est à poil pour soigner des patients qui sont parfois à dix centimètres  de nous », exprime une dentiste.  Le ministre de la Santé Olivier Véran leur a promis 150 000 masques. Mais on serait loin du compte, estiment les 42 000 chirurgiens-dentistes de France. 

En cas d’urgence, jusqu’à la réouverture des cabinets dentaires dans les prochaines semaines, le patient est désormais invité à appeler le numéro de son dentiste qui a laissé sur son répondeur ses coordonnées (boite mail ou numéro de téléphone). Après l’alerte, le praticien doit reprendre contact avec lui. Il doit le rassurer éventuellement ou en cas de gestes techniques à procéder envoyer une fiche de régulation urgente à son conseil départemental. Lequel contacte la personne à soigner pour le renvoyer vers le praticien de garde.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser