20 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésLES DÉCORATIONS LUMINEUSES DE LA VILAINE ONT-ELLES PRIS L'EAU ?

LES DÉCORATIONS LUMINEUSES DE LA VILAINE ONT-ELLES PRIS L’EAU ?

L’an passé, des décorations lumineuses du plus bel effet illuminaient notre belle vilaine ! Elles mettaient en valeur notre fleuve, comme le souhaite une politique de la municipalité rennaise depuis quelque temps. Mais cette année, elles ont tout bonnement disparu. « Un autre système devait éclairer les jardins flottants », explique un Rennais. « Mais il y eu un schmilblick dans l’installation. »

Interrogée par nos soins, la municipalité rennaise ne confirme pas du tout l’information du riverain. « Ces décorations lumineuses avaient été élaborées par le service éclairage public de la ville de Rennes en recyclant du matériel d’illumination. Dès le départ, il était prévu qu’elles seraient installées pour les fêtes de fin d’année 2016 et 2017, seulement. »

A présent, le service de l’éclairage public travaillerait sur un dispositif de mise en lumière des jardins flottants…. Dommage en revanche que ce système n’ait pas été achevé pour ces festivités. Mais le service de l’éclairage avait visiblement beaucoup à faire pour les nouvelles illuminations de Noël  (renouvellement de l’habillage du sapin place du Parlement, rideau lumineux sur la façade de l’hôtel de ville…)

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BANQUE : « LEUR ARNAQUE ÉTAIT TRÈS BIEN FAITE »

Depuis quelques jours, Jean (prénom d’emprunt) attend sa carte vitale. En début de semaine, il reçoit un SMS de la part d’Ameli (assurance maladie)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser