13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLES COW-BOBOS ONT INVESTI LE THABOR !

LES COW-BOBOS ONT INVESTI LE THABOR !

Millet, auteur de L’Angelus, vénéré par Salvador Dali, aurait-il aimé la performance du collectif artistique belge Captain Boomer ? Nul ne connait la réponse. Mais à croire un grand-père alerte passant dans le carré Du Guesclin du Parc du Thabor, non et doublement non ! « Franchement, je ne comprends pas l’intérêt d’une telle oeuvre », explique-t-il. « Des vaches, il y en a à 20 kilomètres de Rennes. Il suffit de prendre son vélo et de les admirer dans leur milieu naturel. Ce besoin de mettre du vert dans la ville devient franchement ridicule. On est dans boboland ! » A l’inverse, une maman semble ravie. « Depuis la disparition des daims, il n’y a plus de gros animaux dans le parc. Mon garçon a beaucoup aimé. Nous sommes restés une vingtaine de minutes pour admirer les deux vaches. Cette performance réconcilie l’art et la nature. » Intitulée Pasture with cow, cette oeuvre décalée, vivant, pastorale et rurale est installée au coeur d’un géant cadre de 30 mètres sur 20, couché sur le sol. Mais pour une fois, les spectateurs font partie intégrante de la scène bucolique ! Captain Boomer avait surpris son petit monde en 2016 sur le quai Saint-Cyr, où ils avaient fait venir un faux cachalot sous les yeux médusés des Rennais. L’oeuvre avait fait l’unanimité. Pas le cas visiblement de leurs vaches…

Deux vaches au Thabor et deux vaches au parc des Gayeulles, deux conceptions du monde.
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser