CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

LES CHANTS DU BLOSNE : LE QUARTIER EN FÊTE

test2

Place de Zagreb, le premier week-end des Chants du Blosne est organisé en partenariat avec les Tombées de la Nuit les 25 et 26 mars 2017. Il emmène les Rennais à la découverte de créations sonores sous l’immense Bulle d’Air du Collectif de la Meute et invite la compagnie Kumulus et ses Rencontres de boîtes.

Ce samedi 25 mars 2017, à partir de 21 heures, les habitants sont gratuitement conviés à écouter des portraits sonores sous la Bulle d’Air. Ce dimanche, de 12h00 à 14h00, toujours place Zagreb, un temps d’échange convivial et gustatif sera proposé autour d’un buffet sénégalais avec en guise de dessert une création musicale de la classe orchestre de l’école Guillevic (Gratuit sur inscription)

De 14h00 à 18h00, sous la Bulle, des séances d’écoute immersives de portraits sonores et impromptus musicaux des élèves du Conservatoire sont au programme. La soirée s’achèvera par un événement Rencontres des boites organisé par la compagnie Kumulus de 15 h à 20 h (http://lestombeesdelanuit.com/2016/rdb/)

Le concept des Rencontres des boites : vous êtes expulsés de chez vous. Vous avez cinq minutes pour rassembler dans une boîte à chaussures les objets qui vous sont chers… ». À partir de ce postulat, KUMULUS invente une compagnie de théâtre participative éphémère, rassemblant en ateliers une vingtaine d’habitants amateurs qui partageront la scène avec les comédiens professionnels.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire