En avril 2024, Pierre-Julien Mouazé et son meilleur ami, Oscar Ploix, réalisaient un premier rêve en ouvrant La Robiquette, située près de la Parcheminerie. Quelques mois plus tard, ils inaugurent Les Champs rôtis, un bistrot breton niché à l’angle des rues Vasselot et Maréchal Joffre. Entre les deux lieux, deux ambiances et deux quartiers bien distincts, mais une même philosophie : rester fidèles aux produits locaux.
Dès l’entrée, on est frappé par l’atmosphère chaleureuse du lieu, portée par une équipe jeune et passionnée, âgée de 20 à 27 ans. Le midi, Les Champs rôtis joue la carte de l’estaminet authentique avec un menu court, mais efficace : deux entrées, deux plats, deux desserts, et quelques suggestions, comme une généreuse côte de bœuf. Le soir, la donne culinaire change. L’adresse se transforme en un bar à tapas où les plats à partager côtoient quelques assiettes recherchées.
En salle, Alice sait ici insuffler une ambiance décontractée. Dans la cuisine ouverte, Lou, Anon, Kyllyan et un second Oscar invitent à prolonger le repas de la plus belle des manières. « Notre objectif est simple : revisiter les mets traditionnels et faire plaisir à nos convives », confie le maître des lieux. Soigneusement élaborée, la sélection des vins fait aussi honneur aux brillantes références comme Se faire la belle ou Gouron. « Le tout reste accessible, avec des verres à partir de 4 euros. Il est important de proposer de la qualité à des tarifs peu élevés. »
En lieu et place des propriétaires du Pied-de-Nez (partis vers le peu accueillant et clinquant Gueuleton), les nouveaux gérants sont souriants et pros ! Dans leur décoration, ils ont pensé chaque détail pour créer une ambiance unique. Faïences élégantes, objets de récup ’, peintures douces et sculptures réalisées par la maman d’Oscar offrent un cadre à la fois simple et raffiné. « Avec ses 46 couverts — extensibles à 60 en soirée — l’endroit invite indéniablement au partage. »
Ouvert du mardi au samedi, avec une journée continue le samedi, l’établissement propose un menu à 20 € (entrée, plat, dessert) ou 17,50 € (plat et dessert). À Rennes, Les Champs rôtis apporte un vent de fraîcheur dans le paysage culinaire local. « Ici, tout est pensé pour que chacun se sente bien », conclut Oscar, avec un sourire qui en dit long sur la philosophie du lieu. Les Champs rôtis, à l’angle de la rue Vasselot et de la rue Maréchal Joffre, 35 000 Rennes.