CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES BRETONS DE LEGENDRE EN TERRE MÉDITERANNÉENNE

test2

Depuis quelques semaines, le groupe Legendre, acteur majeur de la construction, de l’immobilier et de l’énergie en France, est installé sur le bassin méditerranéen. Après Rennes (35) (siège social), Nantes (44), Paris (75), Rouen (76), Bordeaux (33), Toulouse (31) et Lyon (69), il a fait le choix de s’implanter pour poursuivre son développement géographique.

Aix-Marseille-Provence, la plus vaste agglomération de France avec ses 92 communes, présente désormais de réelles opportunités en raison d’un parc immobilier résidentiel, tertiaire et public très vieillissant à redynamiser. « De manière plus large, d’importantes réhabilitations et constructions neuves sont attendues sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Elles permettent de renouveler un immobilier qui ne répond plus aux exigences environnementales actuelles et au confort de ses usagers », confie le groupe Legendre.

Depuis peu, la métropole Aix-Marseille- Provence s’est récemment engagée dans un Plan-Climat-Energie dont l’ambition principale est d’ « Inventer une métropole bas carbone ». « Ce projet territorial inclut notamment la rénovation énergétique de plus de 12 000 logements chaque année », ajoute le groupe. Pour favoriser son installation, le Groupe a ouvert sa nouvelle agence Construction dans l’espace Newton Offices, situé à Aix-en-Provence.

Pilotée par Simon Soulimant, qui pendant près de 10 ans, a dirigé l’activité gros-œuvre du groupe Legendre en Ile-de-France, cette antenne méditerranéenne permettra de mettre à disposition des acteurs de la région l’ensemble des expertises et savoir-faire du Groupe en matière notamment, d’ingénierie, d’innovation et de modes de construction alternatifs. L’entreprise est d’ailleurs très active sur le territoire puisque les équipes Immobilières du Groupe ont d’ores-et-déjà répondu à plusieurs concours à Aix-Marseille, Nice sur la ZAC Grand Arénas, Montpellier ou encore à Nîmes sur la ZAC de la Gare.

Fait à noter, les hommes Legendre Energie vont prochainement réaliser leurs premières mises en service de centrales solaires en autoconsommation dans cette région pour le compte, notamment, de Probionat Provence (13) ou encore du LIDL de Salon-de-Provence (13), totalisant respectivement 207 kWc et 197 kWc de puissance installée. L’entreprise compte aujourd’hui 22 agences en France et à l’international.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire