6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésLES 400 ANS DES LICES CONTÉS PAR ARS NOMADIS

LES 400 ANS DES LICES CONTÉS PAR ARS NOMADIS

À l’occasion des 400 ans des Lices, Destination Rennes a confié au collectif Ars Nomadis la création de trois pièces sonores. Ces réalisations font la part belle à des produits emblématiques du marché des Lices et dont le destin culinaire se joue chaque samedi. D’une durée de 8 minutes environ, elles plongent l’auditeur dans un récit poétique et décalé, mêlant témoignages et chansons, pour conter l’histoire des légumes, fruits et autres, de leur naissance à leur consommation.  Ces trois pièces sonores sont désormais accessibles au moyen de QR Codes. Elles sont proposées sur trois panneaux disposés à différents endroits du rendez-vous du samedi : « Galette saucisse, Amour des Lices », « Band’ de pommes » et « L’huître de Cancale ». Elles sont également consultables sur les plateformes (Deezer, Spotify, YouTube, Google Podcast.) et sur le site d’Ars Nomadis.

Photos : DR

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser