"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

LES 40 ANS DES TRANS

Ça y est ! On y est ! On va vivre les 40 ans des Trans… Quarante ans que Rennes vit à l’heure de la musique rock, de la musique électro, de la musique reggae, de la musique du monde. Quarante ans que Jean-Louis Brossard fait le tour du monde pour nous proposer le meilleur de la musique.

En 40 ans de Trans, il s’en est passé des choses. Il y eut des concerts, des grands moments, des découvertes, des rires et parfois des larmes. En 40 ans, les Transmusicales ont animé la vie rennaise, ont fait vivre des troquets, ont amusé les adeptes de rock et les Rennais tout simplement.

En 40 ans, Rennes est passée de la petite ville de province à une métropole. En 40 ans, les fans ont changé de trombine. Ils ont vieilli. Ils ont rajeuni mais ils sont toujours fidèles aux salles rennaises.  Même si la salle de la Cité n’ouvre plus ses portes. Même si le parc expo n’a rien à voir avec les ambiances d’antan.

Encore cette année, la programmation est variée, riche, incontournable. Difficile de s’y retrouver. Difficile de choisir un groupe parmi un autre.  Mais c’est cela le charme des Transmusicales. Nulle part ailleurs on peut découvrir autant de richesses musicales en quelques soirées. Les Trans, c’est à partir de ce mercredi. Voir la programmation au plus vite sur le site des Trans.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire