CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

LES 10 ANS DU FESTIVAL DU ROI ARTHUR

test2

Les 24, 25 et 26 août, le festival du Roi Arthur fêtera ses 10 ans à Bréal-sous Montfort, à 15 kilomètres de Rennes, en présence de grands noms de la scène française et internationale. Initié en 2008, par de jeunes Bréalais, il a pour ambition de découvrir l’univers du spectacle et de bousculer la vie de la petite commune, le dernier week-end du mois d’août. 

Avec 11 000 festivaliers, en 2008 et 30 000 l’an dernier, le festival rencontre un certain succès (top 50 des manifestations nationales). Depuis de nombreuses éditions, il propose une programmation variée, exigeante et riche avec  la venue de pointure de renommée nationale (Matmatah, Louis Bertignac, Tryo, Miossec ou encore Pierre Perret,) et internationale (Patrice, Fritz Kalkbrenner, Milky Chance).

 Jusqu’ici organisé sur deux jours, pour son anniversaire, le Roi Arthur marque le coup en s’offrant un soirée supplémentaire de concert. Ce dimanche 26 août jusqu’à minuit,  Noel Gallagher, accompagné de ses High Flying Birds, viendra enflammer la plaine du Mafeu. Ils seront accompagnés par le DJ Martin Solveig et quelques autres groupes (parcels, Gunwood, La Chiva Gantina et J. Bernardt).

Samedi, Ie Roi Arthur proposera  entre autres Groundation, reggae-men californien, IAM, les incontournables du rap français, Barcella (chanteur) et The Inspector Cluzo. Vendredi, il programme notamment Les Négresses Vertes, La Meute et bien d’autres.  En tout, 21 groupes se relayeront sur les deux scènes du festival. L’intégralité de la programmation est disponible : ici.

Une fois n’est pas coutume, le festival s’étendra jusqu’au centre ville de Bréal-sous-Montfort ! Le Village du Roi Arthur  propose des animations gratuites et accessibles à tous : concerts, chasse au trésor, escape game, jeux traditionnels bretons sans oublier le stand photo ! Petit bonus : la météo s’annonce particulièrement ensoleillée le week-end prochain pour accompagner l’événement ! Plus d’info sur le site du festival : https://festivalduroiarthur.fr/village/La billetterie est toujours ouverte sur la page web dédiée : https://www.festivalduroiarthur.fr/billetterie/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire