19.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésLÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne pas se présenter aux prochaines législatives. « Je veux me consacrer entièrement à ma ville », expliquait-il. Pourtant, poussé par ses amis militants, le membre du parti Horizons (Édouard Philippe) laissait à d’autres le soin de représenter son mouvement. Beaucoup parlent notamment de son fidèle lieutenant, Nicolas Boucher (MODEM), dans l’une des circonscriptions rennaises.

Candidat aux municipales, le Républicain Thomas Rousseau renonce lui aussi. « Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, nous passons à côté de deux problèmes majeurs : le bilan désastreux de M.Macron et de ses alliés, et l’alliance de la gauche et l’extrême gauche. Afin de prendre du recul, je me mets en retrait de mes fonctions de secrétaire départemental des LR et suspends ma candidature aux élections législatives en attendant la nomination d’un nouveau président. Je suis résolument pour le rassemblement de la droite, mais sur la base d’un projet et non d’un accord d’appareil décidé sans concertation. Cette décision s’inscrit aussi dans ma détermination de me consacrer pleinement à Rennes et mon mouvement Rennes à Droite ! »

Pour Les Républicains, Joëlle Le Gall se porte candidate dans la première circonscription avec Guillaume Leveque comme suppléant. Mahé Gargam représentera son mouvement dans la 8ème avec Virginie Allaire-Arrivé comme remplaçante. « Je serai à leur côté pour insuffler une nouvelle énergie nécessaire à Rennes », ajoute Thomas Rousseau. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser