8.8 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésLE VÉLO-RAIL DE MÉDRÉAC

LE VÉLO-RAIL DE MÉDRÉAC

Il y a le grand et le petit parcours. Mais pour chaque itinéraire, les mêmes vaches qui vous regardent. Les mêmes moutons qui bêlent. Les mêmes papillons qui vous contemplent bizarrement.

À Médréac, le vélo-rail est une activité pratiquée en famille ou avec des copains. Il plaît aux aficionados des dimanches à la campagne et des amateurs de grand air. Il séduira les amoureux de promenades insolites au milieu d’un bocage verdoyant.

Sur l’ancienne ligne de chemin de fer « La Brohinière-Dinan-Dinard », les grimpeurs s’en donneront à cœur joie. Les passionnés de descente trouveront quelques bons motifs de s’amuser. Mais pour tous, le vélo-rail est l’occasion de sillonner gaiement un petit coin de verdure en jouant parfois les gardes-barrière, le long du parcours. En revanche pas de place pour les snobs. Ici, on grimpe le bocage en chantant la Paimpolaise. Ici, on pédale la casquette à l’envers à la manière de « poupoute » (diminutif donné à Poulidor dans les années soixante-dix). Ici, encore, on transpire à grosses gouttes en se moquant bien des qu’en-dira-t-on !

En fin de parcours, petite visite conseillée dans l’ancienne Gare de Médréac pour son espace scénographique interactif sur l’histoire et les techniques du chemin de fer. À moins de préférer la petite halte au café, les jeux pour enfants ou encore les expositions d’art. Petit parcours : 29 € par cyclodraisine. Grand parcours : 39 € par vélo-rail. Pour la saison 2023, la Gare sera ouverte du 8 avril au 5 novembre 2023.Pour la saison 2023, la Gare sera ouverte du 8 avril au 5 novembre 2023. Pour tous renseignements. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser