Il y a le grand et le petit parcours. Mais pour chaque itinéraire, les mêmes vaches qui vous regardent. Les mêmes moutons qui bêlent. Les mêmes papillons qui vous contemplent bizarrement.
À Médréac, le vélo-rail est une activité pratiquée en famille ou avec des copains. Il plaît aux aficionados des dimanches à la campagne et des amateurs de grand air. Il séduira les amoureux de promenades insolites au milieu d’un bocage verdoyant.
Sur l’ancienne ligne de chemin de fer « La Brohinière-Dinan-Dinard », les grimpeurs s’en donneront à cœur joie. Les passionnés de descente trouveront quelques bons motifs de s’amuser. Mais pour tous, le vélo-rail est l’occasion de sillonner gaiement un petit coin de verdure en jouant parfois les gardes-barrière, le long du parcours. En revanche pas de place pour les snobs. Ici, on grimpe le bocage en chantant la Paimpolaise. Ici, on pédale la casquette à l’envers à la manière de « poupoute » (diminutif donné à Poulidor dans les années soixante-dix). Ici, encore, on transpire à grosses gouttes en se moquant bien des qu’en-dira-t-on !
En fin de parcours, petite visite conseillée dans l’ancienne Gare de Médréac pour son espace scénographique interactif sur l’histoire et les techniques du chemin de fer. À moins de préférer la petite halte au café, les jeux pour enfants ou encore les expositions d’art. Petit parcours : 29 € par cyclodraisine. Grand parcours : 39 € par vélo-rail. Pour la saison 2023, la Gare sera ouverte du 8 avril au 5 novembre 2023.Pour la saison 2023, la Gare sera ouverte du 8 avril au 5 novembre 2023. Pour tous renseignements.