12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLE STREET-ART AU COUVENT

LE STREET-ART AU COUVENT

Le palais des Congrès, récemment inauguré, s’apprête à recevoir ses premiers événements au mois de janvier 2018. Incontestablement, les 30 000 visiteurs du week-end dernier  (16-17 décembre 2017) ont démontré que le projet architectural faisait quasiment l’unanimité, malgré de nombreuses réticences il y a quelques années et un peu aujourd’hui.

Pour accueillir les futurs congrès, la municipalité n’a pas invité les bagads ou encore les vendeurs de galettes-saucisses locaux. Non, mieux que cela : à l’entrée, nos congressistes auront l’honneur d’admirer sur la palissade l’œuvre collective de nos meilleurs street-artistes réalisée juste avant les fêtes de Noël…

Fortune » et ses amis ont retroussé leurs manches : ils ont d’abord recouvert d’une couleur uniforme ce pan de mur délimitant l’espace du couvent des Jacobins, puis ont laissé place à leur imaginaire respectif pour réaliser une œuvre à la fois commune et personnelle.

Soyons-en sûr, les congressistes apprécieront la force de « caractère » du street art rennais si la palissade tient le choc jusqu’à l’inauguration. Cette œuvre située au pied de l’imposante architecture du palais des Congrès démontre l’esprit d’ouverture des street-artistes rennais, si certains en doutaient naturellement encore.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser