11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésLE DANIEL : L'OPÉRA EN BÛCHE DE NOËL

LE DANIEL : L’OPÉRA EN BÛCHE DE NOËL

Pour les fêtes de Noël, le plus célèbre pâtissier rennais, Laurent Le Daniel, ne manque jamais d’idées. Il a imaginé une bûche de Noël insolite, originale et typiquement rennaise représentant notre opéra de Rennes. Ce dimanche 24 décembre 2017, nombreux Rennais n’avaient d’yeux que pour elle…dans les deux pâtisseries Le Daniel du centre ville. 

En édition limitée, la bûche est conçue en hommage à l’un des plus beaux monuments de notre ville. Elle a une taille unique pour douze personnes. « Pour un prix de 59 euros, expliquait Sophie à la sortie de l’un des pâtisseries, j’ai craqué pour l’entremet. A ma table, j’ai des Rennais de souche, aujourd’hui exilés à Paris ! Ils seront ravis de croquer leur ville de cœur. » 

Pour les puristes, sachez que les « galeries » de l’Opéra sont composées d’un croustillant praliné, de biscuits Sacher, d’une mousse au chocolat or noir 70%, d’une mousse au chocolat or lait 46% et d’une mousse au chocolat blanc. Le choeur de l’Opéra repose sur un bisctuit cacao roulé, un crémeux au chocolat or noir 70%, un crémeux au caramel et une mousse au chocolat or noir 70%.

Laurent Le Daniel a été élu Meilleur Ouvrier de France 1997. Membre de la prestigieuse association de pâtissiers (Relais Desserts International), il est propriétaire de quatre pâtisseries : la boutique Les Halles  (19, rue Jules Simon, Rennes), la boutique Les Lices (13, rue de la Monnaie, Rennes), la boutique du Laboratoire (9, rue Emile Souvestre, Saint-Jacques de la Lande) et le kiosque Laurent Le Daniel (galerie du Centre Commercial Alma). Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/patisserie.ledaniel/?rf=207347206058691

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser