Francebénévolat

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

LE STADE RENNAIS DANS LA COUR DES GRANDS

test2

En Ligue Europa, Manchester United et l’Inter de Milan étaient déjà assurés de disputer les demi-finales. Donetsk (vainqueur de Bâle mardi sur le score de 4-1)  et FC Séville (de Wolverhampton 1-0) le sont désormais. Par ricochet, leur victoire permet d’éviter au Stade Rennais les tours préliminaires ainsi que les barrages de la Ligue des champions et de se qualifier directement à la phase de groupes de la compétition européenne. 

Une pensée particulière pour la famille Pinault

Troisième du championnat tronqué de la Ligue 1, le Stade Rennais s’épargne une terrible épreuve de qualifications dans des contrées lointaines (comme ce fut le cas pour l’Olympique Lyonnais lors des deux dernières saisons). Il s’assure par-là même occasion un joli petit budget de 28 millions d’euros promis aux équipes disputant cette Ligue des Champions.  “Ça y est, le Stade Rennais F.C. est en Ligue des Champions, c’est historique”, a expliqué le président Nicolas Holveck. “J’ai une pensée toute particulière pour Messieurs Pinault. Ce soir, je pense aussi aux supporters, j’imagine leur joie. On va vivre une Ligue des Champions au Roazhon Park. J’espère que d’ici-là, toutes les conditions seront réunies pour vivre cet évènement incroyable, joueurs et supporters tous ensemble.”

Même joie chez Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais. “Nous sommes fiers car nous allons vivre un moment historique et privilégié. On est très heureux pour tous les salariés, les supporters, la direction, les joueurs, le staff… Il y a beaucoup de joie, c’est une compétition que le club ne connaît pas. On va découvrir tout ça avec une envie énorme de croquer dedans, d’en profiter un maximum. Pouvoir découvrir la Ligue des Champions et d’entendre l’hymne au Roazhon Park pour la première fois, ça va être un moment fantastique pour tous ceux qui aiment ce club.”

Reste à surveiller de près les transferts en attente ! Le tirage au sort s’effectuera le jeudi 1er octobre à Athènes (Grèce). La première journée se disputera le mardi / mercredi 20-21 octobre. La phase de groupes prendra fin le mardi / mercredi 8–9 décembre avec la sixième et dernière journée. La phase finale de la compétition se déroulera à partir du 16 février.  Les abonnés et les partenaires 2020/2021 disposeront d’une priorité d’achat pour les matches de la Ligue des Champions. Les modalités de la billetterie seront communiquées dans les prochaines semaines en tenant compte des obligations sanitaires préconisées par le gouvernement. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire