34.8 C
Rennes
mercredi 24 juin 2026
AccueilActualitésLE SAISON DÉCROCHE SA PREMIÈRE ÉTOILE

LE SAISON DÉCROCHE SA PREMIÈRE ÉTOILE

. Dévoilé aujourd’hui depuis le théâtre de Cognac, au cœur des Charentes, le nouveau palmarès du guide Michelin illustre l’excellence, le talent et la créativité d’une scène gastronomique française particulièrement engagée et résiliente. Au total, 627 bistrots étoilés composent le millésime 2022, parmi lesquels 49 établissements sont nouvellement promus.

Parmi les stars du jour, Le Saison (Saint-Grégoire) a décroché pour la première fois le précieux sésame. « Cette cuisine moderne est d’une grande finesse, », explique le guide. « Elle rend un hommage vibrant et gourmand à la Bretagne ! » Il y a peu, le chef breton Ronan Kervarrec (Hostellerie Plaisance à Saint-Émilion et La Chèvre d’Or à Eze) est revenu dans sa région pour raconter en des plats délicats « son histoire, personnelle et professionnelle ». 

Sa cuisine vaut la peine « d’être écoutée, pardon goûtée». Elle est ponctuée de « sarrasin, lait Ribot, poissons, coquillages, crustacés, beurre, d’algues, de gavotte, chouchen… »  Le Saison, 1 impasse du Vieux-Bourg, Saint-Grégoire, 35 760 France. Menu entre 58 et 175 euros. Tel. 02 99 68 79 35. Ouvert du mardi au samedi. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

plus de 600 appels au SDIS 35 depuis ce matin

Depuis 7 h, ce mercredi, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fortement sollicités dans le contexte de vigilance rouge canicule. À 18 h, le SDIS 35...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser