8.6 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésLE SAISON DÉCROCHE SA PREMIÈRE ÉTOILE

LE SAISON DÉCROCHE SA PREMIÈRE ÉTOILE

. Dévoilé aujourd’hui depuis le théâtre de Cognac, au cœur des Charentes, le nouveau palmarès du guide Michelin illustre l’excellence, le talent et la créativité d’une scène gastronomique française particulièrement engagée et résiliente. Au total, 627 bistrots étoilés composent le millésime 2022, parmi lesquels 49 établissements sont nouvellement promus.

Parmi les stars du jour, Le Saison (Saint-Grégoire) a décroché pour la première fois le précieux sésame. « Cette cuisine moderne est d’une grande finesse, », explique le guide. « Elle rend un hommage vibrant et gourmand à la Bretagne ! » Il y a peu, le chef breton Ronan Kervarrec (Hostellerie Plaisance à Saint-Émilion et La Chèvre d’Or à Eze) est revenu dans sa région pour raconter en des plats délicats « son histoire, personnelle et professionnelle ». 

Sa cuisine vaut la peine « d’être écoutée, pardon goûtée». Elle est ponctuée de « sarrasin, lait Ribot, poissons, coquillages, crustacés, beurre, d’algues, de gavotte, chouchen… »  Le Saison, 1 impasse du Vieux-Bourg, Saint-Grégoire, 35 760 France. Menu entre 58 et 175 euros. Tel. 02 99 68 79 35. Ouvert du mardi au samedi. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CE MARDI : PAS DE RETRAITE POUR LA RUE !

Contre la réforme des retraites, les mobilisations des 19 et 31 janvier ont été parmi les plus massives des 30 dernières années. Elles ont montré la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser