7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLE RODÉO URBAIN SE TERMINE MAL : TROIS BLESSÉS, DONT UN GRAVE

LE RODÉO URBAIN SE TERMINE MAL : TROIS BLESSÉS, DONT UN GRAVE

Devant le campus de Beaulieu, à proximité de l’Insa, à Rennes, ce dimanche 5 juin 2022, vers 17 h 45, un jeune Rennais âgé de 19 ans, à bord d’un deux-roues, a percuté un autre homme du même âge, à l’occasion d’un rodéo. Connu de la justice, le pilote, actuellement en soins, souffre de plusieurs fractures et d’un traumatisme crânien. Il ne sortira pas avant plusieurs jours et ne pourra pas être auditionné rapidement. « Derrière lui, son passager, assis, semble-t-il, sur le guidon de la moto et âgé de 6 ans, à Rennes, a été brièvement hospitalisé », explique le procureur de la République, Phillippe Astruc. « Dès hier soir (lésions sans gravité), il a pu quitter l’hôpital. Pour l’heure, il n’a pas encore été entendu par les policiers. »

Gravement blessé, le piéton, âgé de 20 ans, connaît le motard. « Il est actuellement en réanimation avec un pronostic vital engagé », assure Philippe Astruc. Malheureusement, la motocyclette a disparu « Elle a été emmenée par des amis du mis en cause et de la victime et n’a pour l’instant pas été retrouvée. » D’après nos confrères du Télégramme, sur le sol du parking des débris de scooter et une grande flaque de sang séché témoignent de la violence du choc. Les garçons seraient des habitués des lieux.

Depuis le retour des beaux jours, les adeptes de rodéos motorisés sont de plus en plus nombreux, comme chaque année. « En Ille-et-Vilaine, 10 interventions ont été conduites du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2022. Elles se sont déroulées à Bruz, Fougères, Rennes, Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Malo et Vitré », commentait le préfet d’Ille-et-Vilaine, le 17 mai dernier, dans nos colonnes. Ces actions ont donné lieu au contrôle de 235 personnes, à 35 verbalisations, à 2 arrestations et une garde à vue. Elles ont permis de saisir 10 engins (deux-roues et quatre-roues), sur le fondement de la loi du 3 août 2018 qui a créé un délit spécifique puni d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. » Le dimanche 8 mai 2022, vers 8 h 50, non loin du parc de Maurepas, la police avait interpellé un jeune, défavorablement connu de leurs services et habitant à proximité. Un peu plus tôt, l’individu avait participé à un rodéo. Il y a quelques semaines, l’INSA avait organisé Rock’ n Solex, sans qu’il n’y ait eu d’accident.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser